L'association ACEED est le partenaire nécessaire et incontournable de "Prince Mossi" au Burkina Faso. Cette association Burkinabé a été créée en 2004 par Barnabé Ouedraogo à Kaya, en même temps, Prince Mossi était créée en France.

Le nom Association Criado pour l'Epanouissement des Enfants Déshérités (ACEED) a été choisi par Barnabé. Il a vraiment tenu à utiliser le nom de famille de Marie-Monique Criado, qui a créé Prince Mossi, pour souligner leur partenariat, leur amitié et la remercier de se lancer avec lui dans cette aventure.

 

 

Les deux présidents

 

Respect et amitié lient les deux associations ainsi que même rigueur dans la réalisation des actions.


 

 

Le partenariat entre Prince Mossi et ACEED s'est établi dans un climat de confiance et d'estime réciproque depuis 2004. Ces deux associations visent à donner aux enfants et aux femmes les moyens d’être autonomes, de se prendre en main et dès lors, de s’affranchir de cette aide. C’est dans cette optique que les associations conçoivent et mènent à terme des projets précis, élaborés et réalisés par et pour les populations locales, conformes à leurs traditions en utilisant des technologies appropriées et disponibles sur place. ACCED est le maitre d'œuvre et l'animateur des projets menés au Burkina Faso.

 

 

"Servir dans le domaine social me comble de satisfaction morale à travers la modeste contribution que j’apporte aux couches défavorisées pour leur épanouissement. Je suis Barnabé OUEDRAOGO, Président de l’ACEED. Avant d’être consultant en développement rural, j’ai enseigné à l’école primaire Burkinabé pendant dix ans. Tout au long de ma vie d’enseignant, mon parcours dans les différents villages m’a fait découvrir la réalité de vie des enfants et des femmes, fragilisés par les maux du cortège de l’ignorance. Face à cette situation, je trouve nécessaire de participer à l’épanouissement de  ces couches défavorisées à travers l’éducation, l’alphabétisation et les formations techniques spécifiques. Personnes physiques ou morales, nous avons besoin de votre appui pour rendre plus efficaces nos actions. Merci pour l’intérêt que vous accordez à nos projets."

OUEDRAOGO Barnabé

Instituteur certifié-Consultant en Développement Rural

 

 

Barnabé Ouédraogo, president and founder of ACEED, Criado Association for the personal fulfilment of Deprived Children.
He works with the future project beneficiaries. Mr Ouédraogo is responsible for the smooth progress of the courses and control of acquired skills in collaboration with regional burkinabé supervisors. He sends expense documentation and activity reports to the Prince Mossi association and provides supporting photos and video data.

 

Barnabé Ouedraogo en 2004, avant la création de l'ACEED. Il est enseignant à Pissila. Cette photo est prise après ses premiers contacts avec Marie-Monique Criado enseignante en France, à Lescar.

 

 

Dans le cadre des actions d'ACEED sur le terrain, Barnabé organise, supervise et dispense des formations. Le voici ci-dessus pendant une formation en 2010.

 

 

Dans le cadre des actions d'ACEED toujours très actif sur le terrain, Barnabé Ouédraogo organise, supervise, rend compte avec sérieux.

 

download Prince Mossi Summary (pdf).
summary Prince Mossi
summary-princemossi+.pdf
Document Adobe Acrobat [354.7 KB]

Comment nous joindre

Prince Mossi

7 rue de la cité

64230 Lescar
Téléphone : +33 698 773992 +33 698 773992

Vous pouvez retrouver Prince Mossi

 sur les sites de crowd funding suivants :

 

Dans l’annuaire des associations :Net 1901

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Association Prince Mossi Burkina Faso 7, rue de la cité 64230 Lescar / mariemonique.criado@neuf.fr